[Linux-bruxelles] pblm partage de connection connexion USB

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 27 Mar 22:13:52 CEST 2018

En date de : Lun 12.3.18, Jean-Marc a écrit :

 salut MarcA,

 > Je sollicite de votre bonne attention de l'aide idéalement irl.
 > Suite à une nlle install, la connexion ne se fait plus entre mon portable lenovo x200 et mon
 smartphone android.
 > Cette connetion fonctionnait avec les deux appareils sous handi-linux mais plus sous debian KDE.
 > Jean-Marc avait pu m'aider la fois precedente.
 > Le smart est repéré en usb mais ne se monte pas automatiquement (contrairement a une tablette).

 Comment se connecte-t-il, ton téléphone «intelligent» (pas tant que ça, apparemment)?

 Rien dans les logs ?

 un <tail -f  /var/log/messages> avant de le brancher pourrait  aider.

Merci à Jean-Marc pour son aide (et à toute l'équipe :)

Donc en utilisant une autre câble usb cela fonctionne youpee.
Une autre machine ubuntu a été remise sur pate. Mon Powerbook a été mis à jour dans Debian.

Merci à la communauté :)

Marc A