[Linux-bruxelles] Fisconet ... on en est où ?

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 22 Mar 17:56:57 CET 2018

Donc si je comprends bien la réponse.
Fisconet n'exigerait pas un compte chez Microsoft mais un compte mail d'une
manière générale ???

Et bien sûr que le service exige un compte mail pour que l'utilisateur
puisse l'utiliser.
Mais ça c'est un autre problème. Je veux dire, là, on est dans la fracture
numérique pure et pas dans le débat libre/propriétaire.

Soit. En tout cas ce n'est quand même pas clair.

Leur explication est bizarre
"
Si le lecteur n’a pas d’email ou ne souhaite pas l’utiliser pour
s’identifier, il lui est loisible de créer un compte, Microsoft ou autre,
qui lui permettra de profiter des nouvelles fonctionnalités de
Fisconetplus.
"
et plus loin
"
Techniquement, si l’adresse e-mail n’est pas de Microsoft, un compte
Microsoft sera créé juste pour cette identification.  Lors de cette
création, il sera demandé un minimum de données (nom et prénom, date de
naissance et lieu de résidence) mais ces données peuvent être réelles ou
factices : aucun contrôle ne sera jamais réalisé sur ces éléments.
"

Donc, si on ne veut pas d'un compte Microsoft on retombe quand même dessus
(un compte bidon quoi mais chez microsoft??? avec quelle adresse)

"
De plus, la protection des données à caractère personnel est assurée par
la déclaration de confidentialité de Microsoft ainsi que par l’application
de la réglementation nationale et européenne. Les données et les serveurs
se trouvent en Europe.
"

Aaaaaahhhh ben si je dois faire confiance à Microsoft je suis tout à fait
rassuré (Qui à dit "Il y a bien des gens qui on fait confiance à Maïeur/Di
Rupo/Charles Michel/Bart de Wever/Trump/May/Macron/etc"?)

Michel K.