[Linux-bruxelles] skype for linux

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 7 Fév 09:50:43 CET 2018

En effet, Skype est un logiciel privateur de Microsoft qui récolte et
analyse au minimum les métas données relatives à vos contacts et
conversations et cela me brise le cœur à chaque fois que je vois passer
ce genre de demandes :(

Il existe en effet des solutions à base de logiciels libres, plus
cohérentes avec l'utilisation d'un système GNU/Linux.

Je suis bien conscient que Skype est très bien implanté dans les esprits
comme "synonyme" de téléphonie gratuite, vidéo conférence, etc.

Nous le voyons partout, nous l'entendons partout, dans les films, dans
les émission télé ou radio :/ à l'instar du pseudo verbe photoshoper ou
des pseudo-termes word, excel, powerpoint qui devraient signifier
traitement de texte, tableur ou diaporama...

C'est le libriste qui vous parle, ...

Bah, je m'attends au retour de flamme car je sais que nous ne sommes pas
forcément majoritaire ici :/

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/