[Linux-bruxelles] Bash on Ubuntu on Windows / Vol 47, Parution 3

mpaz bt.mpaz at gmail.com
Jeu 1 Sep 23:21:31 CEST 2016

>>From: Nickko <nickko at nickko.be>
To: "linux-bruxelles at lists.bxlug.be" <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Date: Mon, 29 Aug 2016 12:00:00 +0200
Subject: Re: [Linux-bruxelles] Bash on Ubuntu on Windows >>

Chers Nikko, Patrick, Serge, Manu et  Chers Linuxiens libres de Bruxelles,
Je me permets d'intervenir au sujet de ce sondage en constatant que deux
niveaux de discutions se dégagent: des avis techniques / des positions
éthiques. Je crois que nous pouvons-pour l'instant- nous épargner les
subtilités de langage et les analyses historiques pour nous accorder sur un
terrain éthique commun : la revendication des 4 libertés établies par la
FSF. J'ose avancer que celles-ci sont notre ciment commun et que sans nulle
réserve nous les partageons tous. Tentons donc de ne pas nous éloigner de
trop sur le sujet et objet de ce sondage dont je reprends les 4 questions:
1) Tester ce bash vous intéresse? 2) Seuls les résultats vous intéressent?
3) Le sujet ne vous intéresse pas? 4) Connaissez-vous des personnes qui
voudraient y participer? Quelle est la raison d'être et l'orientation de ce
sondage? Pourquoi vous le soumets t-on? Pcq MS$ prétends intégrer un "VRAI
LINUX" au W$10

http://www.numerama.com/tech/158150-le-shell-bash-sous-windows-10-ce-quil-faut-savoir.html

Seuls des utilisateurs de Linux pourraient le démentir ou affirmer les
limites de ce bash et de ce noyau. D'ores et déjà, en écho à Dany et Manu,
nous pouvons affirmer qu'il est tout à fait faux et malhonnête de prétendre
intégrer un noyau Linux sous OS propriétaire!!! ça c'est côté éthique; la
cerise sur le gâteau serait de démontrer que techniquement ce soi-disant
noyau linux n'a aucune indépendance vis à vis du NT de M$. Que la
propagande puisse cesser passe par l'argumentation technique en preuve de
son inefficacité et souligner ainsi que seule une volonté de récupération
de la haute fiabilité, stabilité et potentialités d'un vrai noyau linux
sont à l’œuvre . Bref,on vous propose de démentir cette propagande par des
tests qui peuvent s’avérer concluant avec un bash sous Debian, par exemple,
et tout à fait inopérant sous W$10 ! Exemple: avec Michel nous avons
constaté l'impossibilité de connaître la température du cpu avec le bash de
W$10! Autant dire que la programmation d'un programme lourd (en 3D par
exemple)est impossible avec ce soi-disant bash natif! Voilà UN exemple...
participer aux test va dans ce sens et je suis désolée pour les
"pragmatiques"...
Et pour finir sur une très bonne nouvelle, il reste quelques adresses
disponibles sur openmailbox.org! C'est donc avec un immense plaisir que je
vous écris pour la dernière fois à partir de cette merde de gmail! OUF!!!
Au plaisir de vous lire,
Portez-vous bien et LIBRES - Marcia