[Linux-bruxelles] Connection Debian ou autre avec 3G+

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 22 Juil 23:11:58 CEST 2015

Wed, 22 Jul 2015 13:33:31 +0100
arnoldy marc <marc_arnoldy at yahoo.fr> écrivait :

> Bonjour la liste : )

salut Marc,

> J'ai la joie de vous annoncer que HandiLinux (powered by Debian) fait exactement tout ce qu'il faut.
>
> J'avais sur un clef usb Multisystem pour installer des distro Linux.
> J'ai démarré Handilinux en mode live et en connectant le smartphone avec partage de connection via usb...
> tadam!!
>
> Tout fonctionne automatiquement : )

Pareil !
Debian Stretch/Sid.
Smartphone ZTE sous Firefox/OS.
Un câble USB, activation de l'option "Partage de connexion via USB" et tout fonctionne. Pareil via WiFi.

Je pense que ce doit être le cas de la plupart des distrib' récentes.

> Je suis très content. ,Je vais de ce pas installer handilinux pour pouvoir profiter du service défintivement.

Content que  tu sois content.
;-)

> Ps je n'ai pas tester la connection vie dongle 3G ou via le hotspot Huawei mais je vous tiendrai au courant.

OK.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>