[Linux-bruxelles] Montage d'un appareil photo debian 7.0 XFCE

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 18 Jan 16:37:27 CET 2014

Bonjour,

Je souhaite accéder à mes photos sur mon appareil digital Canon
PowerShot A460.

mon système : Uname -a
Linux Macmini 3.2.0-4-powerpc #1 Debian 3.2.51-1 ppc GNU/Linux

Avec lsusb
Bus 004 Device 004: ID 04a9:3149 Canon, Inc.

Comment faire apparaître ce périphérique pour pouvoir copier les photos
de l'appareil vers le pc.

Je précise que j'ai un petit souci avec nfs-common
des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution: nfs-common

J'ai cette erreur depuis un moment et je n'ai pas encore trouvé de
solution. je me dis que nfs peut être le souci.

Auriez-vous des pistes?
J'ai vu des conseils de nommer les périphériques du genre -
« /etc/udev/rules.d/udev.rules » et ajouter vers le début une ligne
ressemblant à cela :
BUS=="usb", SYSFS{serial}=="18113A4123115881", NAME="cle_usb"

Merci d'avance de votre aide ou de vos conseils,

Marc A