[Linux-bruxelles] Samba et Microsoft SMB Server

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Lun 31 Mai 08:58:40 CEST 2010

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à accrocher un serveur Samba à
l'Active Directory d'un serveur Small & Medium Business Server ? Ce
serveur propose une suite de services Microsoft bridés. Je n'ai pas
réussi à adjoindre mon serveur au domaine. Dois-je insister (lire plus
de doc) ou est-ce normal ?

Dans un registre proche, quelqu'un peut-il conseiller une interface
graphique (web ou autre) pour ajouter les utilisateurs au serveur Samba
avec ou sans ldap ? J'utilise SWAT pour la configuration et j'ai essayé
eBox. Swat est bien mais ne peut pas (par design) rajouter les
utilisateurs et eBox m'est apparu trop lourd (je veux juste Samba) et
fragile.

Merci d'avance,
N.