[Linux-bruxelles] Linksys By Cisco WAG320N et port ssh

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 19 Mai 20:59:47 CEST 2010

Aldo,

La config du port forwarding semble simple sur le Linksys WAG320N :

Enfin... simple... je sais, c'est une interface graphique :-(
Pas essayé avec Lynx ou autre.

Avec un navigateur, tu devrais avoir :

- Advance Configuration
- Administration Tab
- Applications & Gaming > Single Port Forwarding :

  The Single Port Forwarding screen allows you to set up
  port forwarding for a single port. You should assign static
  IP addresses to the destination computers before you use
  this feature.

Donc, tu connais je suppose l' IP (fixe) de ton serveur.

Tu indiques dans cette page (probablement en faisant "new" ou "add") une
règle de Forward supplémentaire :

port 22 (ssh) -->  192.168.1.33 (l'IP de ton serveur) port 22 (ssh)

càd : renvoyer tout ce qui arrive du Net sur le port 22, vers l'adresse
LAN 192.168.1.33 sur le port 22 également.

Je n'ai pas cet écran sous les yeux, mais ça doit être faisable, même si
quelqu'un qui ne connait pas la technique te lit les écrans.

Bonne soirée,

;-)

--
Didier