[Linux-bruxelles] /media/??? : un nom svp?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 19 Mai 11:06:46 CEST 2010

Yo les Ubunteros!

Lors de la maj d'une Hardy en Lucid, j'ai constaté que /media/disk était
devenu introuvable,
et pour cause vu qu'ils ont maintenant utilisé l'uuid du disque au lieu de
lui donner une sorte de nom standard:

hormis que je trouve leur idée complètement stupide et un retour en arrière,
je me demande comment redonner soi-même un nom standard par ex. à ses
disques durs externes qu'on a utilisés jusque là sous le /media/disk et
/media/disk-1/ etc etc ?

OK, on peut aussi donner un label à ce disque, mais je voudrais aumoins
pouvoir donner un symlink disk au 1er disque et disk-1 au second s'il est
branché:
how to do that ?

Es-ce possible dans rc.local ? ou es-ce plus propre ailleur ?

Es-ce possible de défaire cette nomenclature qui ne rime à rien sous /media/
mais uqe je puis comprendre dans fstab, évidemment ?

Aldo.