[Linux-bruxelles] Carte son Tascam US-122 sous linux - package fxload

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Mer 5 Mai 10:31:15 CEST 2010

Le 04/05/10, Etienne a écrit :
> Bonjour!
>
> j'ai reçu à prêter une carte son USB (bon c'est pas vraiment une carte, mais
> plutôt un boitier) TASCAM US-122.
>
> J'aimerais bien le faire fonctionner sous debian, mais ça n'a pas l'air
> d'être simple comme plug'n'play...

J'en ai une et fait un article à l'époque.
http://www.bxlug.be/articles/306
à adapter à la version.

> Mon problème, c'est qu'il faut installer un package 'fxload' sur l'ordi puis
> utiliser fxload pour, me semble-t-il, charger un nouveau firmware dans le
> dsp de la "carte" son.
> Ca m'ennuie un peu vu que je l'ai reçue à prêter, et que je voudrais la
> rendre à sa propriétaire dans son état d'origine.
> D'autant plus que ladite propriétaire utilise sa carte son sous vista et que
> je ne suis pas sûr que le nouveau firmware ne va pas foutre le brin.
Que neni aucun risque c'est un chargement dynamique et non permanent.

Par contre quelques conseils en vrac,

ajouter

# Support Temps réel pour le groupe audio
@audio  -  rtprio   100
@audio  -  nice	    -10
@audio  -  memlock  unlimited #(à adapter; pour une valeur sans limite
:"unlimited")

Dans /etc/security/limits.conf

Le user doit être dans être dans le groupe audio.

Pour jackd qui est à la fois une merveille et une crasse, forcer le
cpu à travailler à fréquence fixe.

Philip