[Linux-bruxelles] Carte son Tascam US-122 sous linux - package fxload

Etienne chokeboy at gmail.com
Mar 4 Mai 17:58:53 CEST 2010

Bonjour!

j'ai reçu à prêter une carte son USB (bon c'est pas vraiment une carte, mais
plutôt un boitier) TASCAM US-122.

J'aimerais bien le faire fonctionner sous debian, mais ça n'a pas l'air
d'être simple comme plug'n'play...

Il y a des explications ici: https://help.ubuntu.com/community/TASCAM_US-122
et là: http://alsa.opensrc.org/index.php/Tascam_US-122

Mon problème, c'est qu'il faut installer un package 'fxload' sur l'ordi puis
utiliser fxload pour, me semble-t-il, charger un nouveau firmware dans le
dsp de la "carte" son.
Ca m'ennuie un peu vu que je l'ai reçue à prêter, et que je voudrais la
rendre à sa propriétaire dans son état d'origine.
D'autant plus que ladite propriétaire utilise sa carte son sous vista et que
je ne suis pas sûr que le nouveau firmware ne va pas foutre le brin.

Est-ce que j'ai bien compris le rôle de fxload? et dans ce cas, quel est le
risque que la carte avec firmware modifié ne fonctionne plus sous win/vista?

merci
Etienne