[Linux-bruxelles] tout supprimer à la main

Aldo info at brlspeak.net
Lun 3 Mai 22:56:40 CEST 2010

Tout ça montre aussi d'un autre côté que sous Linux il n'existe aucune
option -f ou --force capable de forcer réellement; si je devais suivre les
1res suggestions qu'on me donne, j'aurais depuis longtemps dû réinstaller
from scratch alors qu'il para^ti que seul sous Windows ça se fais
régulièrement!..... :-) C un peu frustrant d'être root ou su et de même pas
pouvoir supprimer un truc sans avoir à le réinstaller (c'est même
complètement absurde).
Autre truc que je comprends pas ici, c'est pouquoi pour Adobe il suffit
d'une libflash.so alors que le pack deb officiel installe ET des packages
partout, ET des symlinks, des trucs dans /var et ailleur: c tout de même
mille fois plus simple de faire cp d'un fichier vers un sous-rep et de le
supprimer ou rempalcer quand il foire, que de supprimer le même pack .deb.
Ceci dit c la 1re fois qu'un tel truc m'arrive, ça reste donc marginal au
regard de la totalité de la maj qui est vraiment assez bien réussie.

Bonne soirée,

Aldo.

On Mon, May 03, 2010 at 11:07:00AM +0200, Eric Hanuise wrote:

> Y'a moyen dans les fichiers de apt (/var/apt ou un truc du genre - rtfm
> ;-)  ) d'éditer anuellement la liste des packages installés (ou que le
> système considère comme tel).
> Il est allors possible de réinstaller le package (considéré comme absent
> du système, il va juste faire un overwrite) puis d'en faire un un apt
> remove --purge.
>

> --

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!