[Linux-bruxelles] tout supprimer à la main

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 3 Mai 11:07:00 CEST 2010

On 3/05/2010 11:02, Manuel Schulte wrote:
> Voir où ces paquets installent leur m... de composants et les effacer
> physiquement...
> Opération éminament dangereuse, mais à moins de faire une "clean
> install", je ne vois pas d'alternative.
> A++
> Manu

Y'a moyen dans les fichiers de apt (/var/apt ou un truc du genre - rtfm
;-)  ) d'éditer anuellement la liste des packages installés (ou que le
système considère comme tel).
Il est allors possible de réinstaller le package (considéré comme absent
du système, il va juste faire un overwrite) puis d'en faire un un apt
remove --purge.