[Linux-bruxelles] Configuration NFS pour une partition FAT32

beka bake bekabeka at hotmail.fr
Dim 14 Mar 18:41:26 CET 2010

Bonjour,

J'ai recemment installé et configuré NFS sur debian(comme serveur) et fedora(comme client). J'ai effectué deux tests. Le premier (sur debian home/somedir )marche fort bien  mais le second pas. Ce second répertoire est un disque proportionné sous fat32(vfat dans mon fichier /etc/fstab sous debian).

J'ai aucun message d'erreur quand je lance les commandes(exécutées en root) : "exportfs" sur  debian et "mount -a" sur fedora

Mais quand je veux parcourir le dossier monté , il est vide...

Pour plus détails je fournis un extrait des fichiers  :

/etc/exports sur debian
## First directory in Debian file system
/home/me_user/testlatex 192.186.1.2(rw,sync,subtree_check,root_squash)
## Second directory : A hard disk mounted on Debian file system
/diskmounted/diskname 192.186.1.2(ro,sync,subtree_check,no_root_squash)

et

/etc/fstab sur fedora
## Accessing to latex directory on debian(server) from fedora(client)
192.186.1.1: /home/me_user/testlatex /mnt/dir_nfs nfs auto,user,rw,nosuid,noexec 0 0

## Accessing to a fat32 disk on debian from fedora(client)
192.186.1.1:/diskmounted/diskname /mnt/disk_name nfs auto,user,ro,nosuid,noexec,hard,intr 0 0

Rien ne marche aussi bien pour  "nfs" que "vfat"(après /mnt/disk_name)

Quelqu'un aurait une idée de ce  dysfonctionnement?

Merci d'avance.