[Linux-bruxelles] sécurité ou gros bug ?

Aldo info at brlspeak.net
Dim 7 Mar 16:52:14 CET 2010

On Sun, Mar 07, 2010 at 12:47:57PM +0100, Laurent Léonard wrote:

> Si tu utilises network-manager avec un widget graphique intégré à Gnome pour
> le commander, il est normal que la connexion Wi-Fi ne soit pas établie avant
> que tu ouvres ta session Gnome... Avec une connexion câblée par contre ça
> fonctionne directement dès qu'on branche le câble, mais si tu veux faire un
> serveur, utilise le fichier /etc/network/interfaces et non pas
> network-manager, et si c'est réellement un serveur tu n'auras pas besoin de
> Gnome non plus...

C à titre d'info que je posais la question; mais je suis rassuré;
en même temps j'apprends que /etc/network/interfaces peut aussi servir pour
configurer du wi-fi (wlan), ça peut servir...
mais je ne tiens pas à violer les polices de sécurité que la distrib semble
avoir prévues: ton explication prouve qu'il y a une sécu et des solutions
adaptées à des situations différentes, preuve que tout ça est bien fait et
que ce sont nous qui parfois n'y voyons pas clair.

Encore merci.

> Le message d'erreur que ton client SSH te donne doit être assez explicite
>sur
> la cause de l'échec de la connexion... Râle-t-il avec un "No route to
>host",
> un "Connection refused" ou autre chose ?

Plutôt de l'ordre du Connection not available !

Aldo.