[Linux-bruxelles] des chiffres indésirés sur clavier netbook, comment les resupprimer ?

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 4 Mar 19:39:23 CET 2010

On Thu, Mar 04, 2010 at 12:49:19AM +0100, quatron wrote:

> "Num lock"
>
> Souvent quant Num Lock est actif sur un portable les touches que tu cite
>     son transformées en pavé numérique...
> Sur un clavier de portable... la position de la touche Num Lock est très
> variable (sur un DELL c'est une touche de la première rangée en haut à
> droite (je me rappelle plus exactement laquelle))
> Sur un clavier standard c'est la première touche en haut à gauche du
> pavé numérique.
> Mais ce qui est bizarre c'est que c'est généralement l'inverse: C'est
> quant tu débranche le clavier standard que tu te retrouve sur ton
> [...]

Pas sûr qu'on évoque la même situation:
ici c'est un netbook EEE,
j'ajoute un clavier sans fil qu'il reconnaît san problmes;
mais du coup le clavier du EEE se met en un mode où uio jkl etc sont devenus
des chiffres,
et pour en sortir on n'y parviens pas.
Le clavier externe n'est donc pas standard.

Avec un laptop j'ai le même cas quand je branche non pas un clavier externe
mais un pavé num usb.

Avec l'Asus je pense que qq'un m'avait parlé de Fn+Insert ou autre combi de
touches,
mais je ne m'en souviens plus.

Aldo.