[Linux-bruxelles] site du bxlug

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 2 Mar 11:05:10 CET 2010

Bonjour,

J’ai essayé les 3 (ok, pas la dernière version de Spip), et pour moi, Spip était très loin derrière !
Evidemment, on peut tout faire avec Spip… mais en se plongeant dans le code pour la plupart des choses.

Joomla, je l’ai essayé aussi, mais je le trouve plus rigide, avec nettement moins de facilité, que Drupal
(sauf niveau thèmes, ou le choix est plus grand en Joolma je crois)

Drupal est plus souple, bcp de modules disponibles (même s’il faut faire un tri en effet…) et une gestion des droits nettement plus fine.
Drupal 7 serait l’idéal ! Mais Drupal 7 est en version alpha2… Sortie prévue … probablement une RC avant la DrupalConf SF2010 le 19 avril.
Pour Drupal 7 officiel, je suppose qu’il faudra attendre juin 2010.
Sinon, Drupal 6 est déjà très très bien.
;-)

Quand on voit le nombre de sites, grands ou petits, officiels ou pas, qui passent à Drupal, ce n’est pas par hasard…

;-)

C’est mon avis personnel…
Evidemment, le fait d’avoir des personnes qui ont le temps de s’occuper du site est un point important,
et donc ce que ces personnes connaissent déjà !

Mais Drupal s’apprend assez vite je trouve (on va plus vite, plus loin, qu’avec Spip…)

Bonne journée,