[Linux-bruxelles] Sun Java JRE plugin bugué ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Sam 25 Juil 17:01:40 CEST 2009

Le samedi 25 juillet 2009 à 14:51, Aldo a écrit :
> Hello,
> sur Ubuntu Hardy (lts), y a eu la semaine dernière une maj qui a causé
> l'inutilisabilité du plugin JRE:
> il s'agit de la version 6.14 qui est venue avec, cf. paquets
> sun-java6-plugin -jre et -bin.
> Mais ne peut-on pas revenir d'une façon ou d'une autre une version en
> arrière ?
>
> Ah oui,
> on a remplacé le plugin Flash flashplugin-nonfree par la v. 10 d'Adobe;
> mais ça ne marchait tj pas,
> idem reinstallé FF mais ça ne marchait tj pas;
> [...]

La 6-13-1 est dans Jaunty et la 6-14-0ubuntu1.9.04 dans jaunty-updates, à voir
ce que la 6.14 corrige : http://java.sun.com/javase/6/webnotes/6u14.html. Par
contre si la mise-à-jour est dans la section security c'est que la nouvelle
version corrige des problèmes de sécurité.

La 6-14-1 est également dans Karmic et la 6-14-0ubuntu1.8.04 dans
hardy-updates, j'imagine que c'est cette dernière que tu viens d'installer.

Il me semble que la version la plus proche est celle de jaunty (6-13-1), ou au
pire tu peux reprendre celle de hardy (6-06-0ubuntu1) que tu avais avant mais
tout en tenant bien en compte que cette solution n'est que temporaire puisque
la 6.14 corrige des problèmes de sécurité... Je pense donc que le mieux
serait que tu rédiges un rapport de bug en précisant bien les circonstances
et les détails du bug "causant l'inutilisabilité du plugin JRE" que tu as
trouvé.

--
Laurent Léonard