[Linux-bruxelles] Fwd: Ubuntu : login problem - BLOCKED

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 29 Déc 18:27:35 CET 2009

> oui ! car il a bloqué quelques fois !
> Parfois, il ne revient pas à l'écran de logon, ou reste avec un écran
> noir...

> je vais essayer de nettoyer ça ! (ou rename au cas où)
>
> C'est rapide à faire de supprimer un dossier  ;-)

> ok

> ok, je regarde ça
>
> Je suis quand même très surpris de tout ce foirage !
> Je n'ai JAMAIS eu ça avec Ubuntu ni Debian...

bah, j'ai eu le cas et c'est en changeant de bureau avec succès que
j'ai été convaincu qu'il me fallait virer toutes mes préférences
Gnome... mais si c'est une installation toute neuve, tu n'as pas
normalement de problème de permissions. pour la session corrompue,
c'est possible si ça a planté à un moment (les erreurs gnome-setting
suggèrent fortement que Gnome a du mal avec son paramétrage pour une
raison qu'on ignore). il se peut aussi que ce soit lié au peu de
ressources comme le fait remarquer Suske (des kills aléatoires ont
peut-être corrompu les settings de Gnome ?)

>>> org.gtk.Private.GPhoto2VolumeMonitor:

GVFS et D-Bus ont du mal... et beaucoup de choses dépendent d'eux...
:-(  Il y a trop d'erreurs IO ; ça pardonne pas à ce niveau...