[Linux-bruxelles] Fwd: Ubuntu : login problem - BLOCKED

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 29 Déc 18:15:48 CET 2009

> oui, je sais, c'est pas immense 512 MB

je n'y ai pas fait attention car je me suis dit que tu as compensé en
swap (c'est vrai que ce n'est pas top non plus si le système passe son
temps à swaper...)

> mais c'est une machine de récup (déjà un AMD 1800+ c'est pas si mal)
> pour une éducatrice qui s'occupe de personnes handicapées, pour un de
> ses pensionnaires. Je passe déjà bcp de temps pour remettre en état (et
> changer la carte mère dont l'ancienne... lol... connecteur VGA arraché !
> ...), et on m'a demandé si possible de ne pas avoir de frais pour le
> matériel... donc récup...

le matériel n'est pas un souci en soi : après c'est de se limiter dans
la version de distribution qu'on installe, car plus ça va plus il faut
de la ressource... (donc soit rester légèrement plus bas --Ubuntu 9.04
ou 8.10-- que tu sais fonctionnels --à quoi bon certaines nouveautés
si le matériel ne permet pas d'en profiter ?-- soit de voir des
alternatives --par exemple un noyau plus léger ou un bureau moins
lourd que Gnome.. tiens pourquoi pas Xubuntu, ou alors LXDE si on
n'aime pas XFCE--)
maintenant pour l'édification personnelle, en dehors de la solution
radicale, on aimerait savoir pourquoi et comment ça ne fonctionne pas
;-)