[Linux-bruxelles] RE : Open Office Writer

Robert Viseur Robert.Viseur at umons.ac.be
Sam 5 Déc 12:22:45 CET 2009

Bonjour,

D'après ce que je sais, pour la correction grammaticale sous OOo:

- D'une part, plusieurs solutions commerciales (payantes) sont proposées, à l'image d'Antidot, qui dispose d'une intégration avec OpenOffice.org.
- D'autre part, deux projets libres de correcteur grammatical semblent émerger: An Gramadoir et LanguageTool (www.languagetool.org).

Pour le français, LanguageTool s'appuie sur le travail réalisé sur An Gramadoir.

Côté outils libres, c'est encore assez expérimental.

Cordialement,
Robert.