[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Aldo info at brlspeak.net
Ven 24 Oct 13:38:41 CEST 2008

On Thu, Oct 23, 2008 at 08:54:39PM +0200, Didier Misson wrote:

> je pense qu'on ne peut pas réellement laisser bcp plus d'écart entre les
> versions !
> Par exemple, avec une release tous les 12 ou 18 mois, ça n'intéresserait
> plus le grand public : trop de retard dans le support des nouveaux
> matériels, chipsets, périphériques...

Oui, ok et pas ok:
- OK, mais alors il faut qu'ils embauchent plus de monde rémunéré pour qu'on
n'ait plus droit à de nouveaux bugs "stupides" liés à des permissions etc,
des trucs dont on avait par le passé déjà résolu le problème et presque
oublié que ça pouvait leur retomber dessus
- pas ok, si c pour la LTS, je trouve irresponsable de publier une sortie en
suivant le calendrier des distros intermédiaires, car je n'en vois plus
l'utilité; il faut que tu aies tout de même un peu de valeur ajoutée à une
lts, donc je trouve qu'ils devraient être plus souples et pas ainsi fixer un
deadline qu'on respecete coûte que coûte au prix de la qualité du produit
livré: que Microsoft le fasse, on y est habitué, ils arrangent ça a coup de
SP1 et 2, mais pas Linux tout de même!!!

> Et aussi, trop de retard dans le support de certains """protocoles"""
> proprios, qui, s'ils sont peu importants pour certains, sont essentiels
> pour le grand public (les modifs MSN, etc... faut pas attendre 12 ou 18
> mois pour les supporter)

Oui tu as un point; mais de nouveau pas pour la LTS: la Long Time support
d'Ubuntu mériterait d'être "plus référence" que l'on ne puisse la considérer
aujourd'hui; pour moi et je puis me tromper, elle n'est qu'une intermédiaire
de plus avec la seule garantie d'une plus longue mise à jour, mais c tout,
ni plus ni moins.
Eh bien c insuffisant car le résultat est là, elle a aumoins autant de
problèmes voir de bugs qu'une Gutsy qui elle est une intermédiaire.

Où est alors la valeur ajoutée?

Aldo.

PS: ça n'enlève en rien le mérite de ceux qui bossenet sur les
développements mais entre Deb et Ubuntu j'ai parfois l'impression qu'on est
passé d'un excès à un autre.