[Linux-bruxelles] thin client

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 16 Oct 15:06:10 CEST 2008

Jean-Charles de Longueville a écrit :
> Salut,
>
> on me demande conseil pour installer une salle informatique d'un petite
> trentaine de postes a Dakar (Senegal) ou les etudiants ne pourraient pas voler
> les pieces des machines. Je pense des lors a un LTSP avec un serveur dans le
> local a cote de la salle des terminaux. Thunderbird, Mozilla et OpenOffice
> devraient faire l'affaire comme appllicatifs.
>
> Par contre je me demande quels "thin client" acheter (et ou) pour un tel
> projet. Des suggestions?
Je trouve pratique d'utiliser de vieux portables comme thin client.
D'une part on peut en trouver pas cher. L'écran est protégé par la
structure du portable et on a clavier écran touchpad en un morceau. Pas
possible de piquer le clavier ou la souris. Les portables peuvent être
attachés par un câble de sécurité.

> Cordialement,
> Jean-Charles

Bonne chance et tiens nous au courant.