[Linux-bruxelles] RE : thin client

Robert Viseur Robert.Viseur at fpms.ac.be
Jeu 16 Oct 10:07:20 CEST 2008

NX a l'air pas mal.

De : linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be [linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be] de la part de Jean-Charles de Longueville [Jean-Charles at de-Longueville.eu]
Date d'envoi : jeudi 16 octobre 2008 09:59
À : linux-bruxelles at lists.bxlug.be
Objet : [Linux-bruxelles] thin client

Salut,

on me demande conseil pour installer une salle informatique d'un petite
trentaine de postes a Dakar (Senegal) ou les etudiants ne pourraient pas voler
les pieces des machines. Je pense des lors a un LTSP avec un serveur dans le
local a cote de la salle des terminaux. Thunderbird, Mozilla et OpenOffice
devraient faire l'affaire comme appllicatifs.

Par contre je me demande quels "thin client" acheter (et ou) pour un tel
projet. Des suggestions?

Cordialement,
Jean-Charles