[Linux-bruxelles] Cherche Netbook Linux avec une autonomie de 5h

Philippe sampont at gmail.com
Lun 13 Oct 14:02:03 CEST 2008

Bonjour Didrik,

2008/10/13 Didrik Pinte <lists at dipole-consulting.com>:
> Je ne sais pas ce que tu appelles un netbook mais mon Thinkpad T60 tient
> 5 heures facilement sur une Debian/Sid... Je pense que ma batterie est
> une 9-cell.
>
> Didrik

Par netbook, j'entends ulta-portable ulta-low-cost.
C'est à dire les portables à 300€ comme l'eee PC, Aspire One ou le Wind.
Je ne connais que ces trois marques la, vendues ici en Belgique.

Personnellement, j'ai acheté un Aspire One A110 avec Linpus. Et j'en
suis vraiment très content. Pour taper, une lettre ou faire de la programmation
sur Django, c'est plus que suffisant.
Mais l'autonomie n'est que de 2h30 voir moins.

Par contre, celui que je veux acheter pour notre association devrait tenir
5 heures pour pouvoir éditer des rapports lors de longs voyages ou lors
de missions un peu n'importe où dans le monde.
Les portables traditionnels c'est bien mais c'est un peu lourd et cher.

Merci,
Philippe