[Linux-bruxelles] cherche project-manager, agenda ...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 9 Oct 15:52:00 CEST 2008

Le jeudi 09 octobre 2008 à 13:43 +0200, agnes a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis à la recherche d'un bon logiciel, ou combinaison de logiciels
> pour gérer mes projets. Est-ce que quelqu'un a des bon astuces pour ma
> recherche? Vous utilisez ce genre de planificateurs?

Salut,

J'en ai déjà utilisé une série. Je te mets des noms ici (un peu à court
de temps pour mettre des liens) avec de petites explications. Pour tous
ceux-ci, j'ignore s'ils permettent de générer une vue de tous les
projets en même temps.

MrProject: (GNOME uniquement?) permet de gérer des projets à la façon
MSProject, et de générer des diagrammes de Gantt.

Redmine: suite assez complète de fonctionnalités qui permettent de
travailler ensemble sur un projet de développement (ou autre type). À la
grande différence d'autres systèmes du même genre, il permet de générer
des diagrammes de Gantt. Très agréable à utiliser et bien structuré.
Permet également de gérer des timesheets. Donne une vue globale de
toutes les tâches à réaliser pour tous les projets.

Trac: Suite assez complète (mais assez difficile à installer selon mon
expérience) de fonctionnalités qui permettent de travailler ensemble sur
un projet de développement.

JIRA: Un peu comme Trac, mais pas gratuit pour les projets
non-open-source. Il paraît qu'il est bien. Pas testé personnellement.

FlySpray, BugZilla: outils de développement logiciel plus qu'autre
chose, ils permettent toutefois de jouer avec des dates planifiées pour
remettre diverses parties de projets (tâches). Donnent une vue globale
de toutes les tâches à réaliser pour tous les projets, qui peut être
triée par date d'échéance.

GnoTime: sous GNOME uniquement, permet de compter le temps que tu passes
sur un projet et de visualiser, par après, le temps passé sur l'ensemble
de tes projets. Ne permet *pas* de planifier.

SlimTimer: site web qui permet de faire la même chose que GnoTime, en
mieux (pas open-source je pense, mais gratuit d'utilisation).

Yannick