[Linux-bruxelles] Gallery et permissions

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 7 Oct 01:42:37 CEST 2008

Le mardi 07 octobre 2008 à 01:14, Laurent Léonard a écrit :

> Mmm ça confirme ce que je pensais, merci...
>
> Quelqu'un ne connaîtrait-il pas un système de galerie de photos en PHP qui
> serait conçu de cette manière ? C'est-à-dire un toplevel visible par tous
> avec les différentes galleries, et lorsqu'on clique sur une galerie on est
> invité à s'identifier pour pouvoir rentrer ou non dans la galerie. Et si
> l'authentification pouvait se faire avec juste un mot de passe ça serait
> encore mieux... J'ai déjà testé pas mal de scripts en PHP mais je ne trouve
> pas mon bonheur !

Il semblerait que iGallery corresponde à ma description... Il a l'air bien
foutu (templates XHTML 1.0, personnalisable, ... ), très complet (gestion des
infos EXIF, commentaires, votes, ... ). Et il gère l'accès aux galeries par
simple mot de passe ! Seul petit bémol, la vignette d'une galerie protégée
est remplacée par un cadenas, mais 4 lignes commentées dans un des fichiers
permet de pallier à ce petit problème.

Si quelqu'un a d'autres concurrents à mettre dans la balance ils sont toujours
les bienvenus.

--
Laurent Léonard