[Linux-bruxelles] chfn et real name

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Dim 5 Oct 01:43:33 CEST 2008

> avec chfn apparement on ne peut pas en lire les infos, on peuet juste lancer
> chfn pour réentrer un user, son mdp et son realname etc.

c'est une commande pour mettre à jour ses informations de comptes

> Moi je voudrais juste pouvoir afficher le vrai nom qu'on a jadis donné à son
> accompte,

`man chfn' indique que les informations fournies à chfn sont ceux
restitués par `finger' ;-)
avec toutes les options : -lpm

> chez moi Osvaldo La Rosa et pas olr ou aldo qui est plutôt un username:
> existe-t-il un moyen;

celui là en effet, c'est `whoami' ou `who am i' ou `id -un'
information qu'on retrouve aussi dans `w' et `who' si l'usager est connecté

http://www.google.com/linux?hl=fr&q=get+user+real+name+bash&btnG=Rechercher&lr=
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=get+user+real+name+console&btnG=Rechercher&lr=

> D'avance merci aux chevronnés de la ml !
> Désolé de la question saugrenue, mais c en but de récupérer ce real name du
> user actu.

alors, c'est très probablement un `finger' et un `cut' (ou un `sed'
si tu as demandé l'affichage complet)