[Linux-bruxelles] tj un chti problème de cut

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Sam 4 Oct 18:54:50 CEST 2008

Aldo a écrit :
> Bj Jean-Marc.

Salut Aldo,

> Beh chez moi ça ne marche pas si j'utilise: wget -O - -q
> http://www.mon-ip.com
>
> Parcontre ceci fonctionne; est-ce cela que tu voulais dire ?
> cty="$(whois $(wget -O \- -q http://www.whatismyip.org) |awk
> '/country/{print $2}'|tr [:upper:] [:lower:])"
>
> Aldo.

Ce que je voulais simplement mettre en évidence, c'est le fait de ne
plus voir les messages d'erreur retournés par www.whatismyip.org lorsque
tu insères cela dans une suite de pipes.  Pour le reste, chez moi, la
commande fonctionne sans devoir «backslasher» le tiret, avec ou sans
guillemets  :
- ---
jim:~> echo $(wget -O - -q http://www.whatismyip.org)
87.64.5.217
jim:~> echo "$(wget -O - -q http://www.whatismyip.org)"
87.64.5.217
jim:~>
- ---

Par contre, effectivement, http://www.mon-ip.com ne retourne pas
exactement la même chose mais plutôt une page complète dans laquelle tu
peux aussi retrouver ton adresse :
- ---
jim:~> wget -O - -q http://www.mon-ip.com|grep "Votre adresse IP"
�tes connu sur Internet.</p>
- ---

Donc, c'est normal que cela ne fonctionne pas ... de la même manière.

Un conseil : lorsque tu construits ce genre de commande, fais-le par
étape, commande par commande.  Et assemble le tout petit à petit.  Cela
te permettra de mieux comprendre comment ça fonctionne.  Ou pourquoi
cela ne marche pas.

Bonne chance pour la suite.

Jean-Marc
- -----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
- -----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.