[Linux-bruxelles] automatiquement savoir chez quel ISP on est

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 2 Oct 15:19:50 CEST 2008

On Thu, Oct 02, 2008 at 01:49:34PM +0200, Lololuy wrote:

> Probablement pas le plus beau moyen mais
>
> lynx -dump http://www.mon-ip.com |grep FAI | cut -d: -f2 | cut -c2-
>
> devrait le faire sans soucis.

Non il le fais pas; j'ai constaté que si tu fais cut -d: -f2 ttt.txt là il
le fais, mais cut semble avoir des problèmes quand tu le "pipe";

j'ai cependant fait un
lynx -dump http://www.mon-ip.com/ |grep FAI >/tmp/mm && cut -c 14- /tmp/mm
pas plus élégant mais qui le fais.
Mais le blème est que le FAI est montré en majuscule et pas en minuscule et
j'ai pas vu d'options dans cut ni cat pour forcer de montrer sa sortie en
lowercase.

Aldo.