[Linux-bruxelles] automatiquement savoir chez quel ISP on est

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 2 Oct 13:06:31 CEST 2008

Salut:

On Sun, Sep 28, 2008 at 06:50:59PM +0200, Frederic Pasteleurs wrote:

> <snip>
>
> J'ai un peu de mal à voir pour quelle raison tu aurais besoin de savoir
> précisément chez quel ISP tu es...
>
> La seule raison qui me vient à l'esprit est juste pour la configuration
> automatique du relais SMTP vers ton ISP du moment dans le cadre d'une
> configuration nomade (laptop par exemple).
>
> Si c'est le cas, tu auras plus de chances en mettant en place un VPN vers
> un serveur sous ton contrôle...

T'y est presque:
j'ai un script qui aide à la conf d'un mta et voulais voir si on peuet
obtenir par une simple astuce le comaine.be ou domaine.nn de son FAI.

Les commandes
lynx -dymp http://www.mon-ip.com |grep FAI
et
wget -O - -q `http://www.whatismyip.org` |grep -i descr:
fonctionnent très bien,
me reste à récupérer la partie derrière  "descr:"  et "* FAI :"

Aldo.