[Linux-bruxelles] soft de stats fréquentation site Web ?

Cédric Radosavljevic cedricr at gmail.com
Mer 1 Oct 00:36:51 CEST 2008

J'avais oublié cette limitation: http://www.statcounter.com/services.html
Il n'y a que les 500 derniers accès qui sont analysés en détail. Les
accès plus anciens sont archivés mais moins en détail.
L'upgrade est payant malheureusement.

Il n'y a pas d'autre limitation... si ce n'est que les stats ne sont
qu'en anglais.
Je me souviens qu'à l'époque j'avais choisi ce service au lieu
d'autres plus connus (comme Nedstat) pour plusieurs raisons:

* parce qu'ils assuraient qu'il n'y aurait jamais de pop up.  Comme tu
dois ajouter un bout de code vers leur site, ils pourraient
techniquement sans aucun problème faire jaillir des pop up à l'une ou
l'autre occasion mais ils ne le font pas.

* aucune obligation d'indiquer un lien visible ou une pub pour leur système.

* forum officiel performant: j'ai eu 1 ou 2 X un problème avec les
statistiques, j'ai reporté le problème sur le forum et ils ont vite
tout résolu.

* accès facile aux stats. Moi je les ai même rendues publiques, pour
me faciliter la vie et ne pas devoir taper mon mot de passe.

* le code à ajouter est valide W3C.  J'ai constaté quelques fois que
le chargement de la page était ralenti, mais on parle vraiment d'une
micro seconde.

* les stats sont exportables en Excel, ça m'emballait beaucoup au
début mais on s'en lasse vite :)

Cédric