[Linux-bruxelles] Reconfigurer XFree86

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 21 Fév 11:15:31 CET 2005

Bonjour,

J'avais décidé de réinstaller SuSE-8.1 sur un laptop IBM ThinkPad (Intel
PII Deschutes 232.110MHz) mais SuSE n'arrivait pas à trouver le driver
correct pour la carte graphique et je n'avais plus envie de chipoter
comme je l'avais déjà fait à la première installation.

Donc, j'installai Debian Sarge. Ce n'est pas parfait mais la carte
graphique est installée correctement toute seule.

Problème clavier cependant:

1) en mode console, Sarge refusa de mettre le clavier dit belge lors de
l'installation et je me retrouvai avec un clavier français. Il faut
juste savoir où se trouve les "-" et les "_" et les "!".
2) lors de la configuration de XFree86, je fus distrait et je me
retrouvai à nouveau avec un clavier français.

QUESTION: comment reconfigurer XFree86? Lors de l'installation de Sarge,
j'ai lu un "y a qu'à dpkg -reconfigure ..." (c'est ce qu'on me dit aussi
dans LCP il y a longtemps) mais "y a qu'à" ne fonctionne pas.

Donc, comment reconfigurer XFree86? Pas de Gnome-Center ou KDE
Control-center, je ne les ai pas installés (blackbox uniquement). Je
pourrais naturellement changer "fr" en "be" dans /etc/X11/XF86Config-4.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be