[Linux-bruxelles] Re: linux sur macintosh

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 21 Fév 10:12:51 CET 2005

On Sun, 2005-02-20 at 22:20 +0100, David GLAUDE wrote:

> Mais franchement, acheter un MAC et mettre linux dessus, c'est vraiment
> pas la meilleur idée. ;-)

Je comprend vraiment pas pourquoi.
Mon ancien employeur m'avait permit de faire tourner mon OS favoris sur
un G3.
Je peux t'assurer que ca fonctionne(ais, snifff!!) impeccablement.

D'ailleurs si j'en a la possibilité financière, je m'achete un G5,
inutile de vous dire ce que vais mettre dessus.

Pour finir: http://www.luyckx.net/powermac.jpg
C'etait (la machine ne m'appartenait pas, on m'a demander de la
ressucité) une woody...

Didier> oui... surement...

en récup...

Mais comme je n'ai pas gagné au lotto, je trouve le hardware MAC qd même
assez cher comparé aux PC 686 Intel ou AMD.
Une fois une Debian (ou autre) installée, oui ça doit tourner super bien
sur Mac...
aussi bien que sur un PC, qui restera toujours moins cher !

Autre point, il y a bcp plus de choix de distri et de soft sur PC je
pense.
Quoi que, par ex sous Debian, je pense que tout ce qui existe pour PC est
dispo pour MAC et pour les autres architectures.

Donc, en récup oui, si on a un MAC, ok
mais à l'achat en neuf... PC moins cher !
Et ne me dites pas qu'un PC est moins fiable :o)
Je pense que cette réputation vient -1- du Window$, -2- de certains
hardwares low cost...
Si on prend du bon matos, on peut aussi avoir un hardware fiable.

Mais je n'ai rien contre les Mac ! Sauf le prix...
;-)

(franchement, quand le premier Mac et le premier PC sont sortis...
l'architecture MAC était de LOIN supérieure ! cpu Motorola 68000, etc ...
sauf que le PC avait des slots d'extension ! Pas le MAC ... alors que
l'Apple 2 en avait... et le prix... dommage)

--
Didier