[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 8 Fév 12:10:30 CET 2005

Luc Viatour wrote:
> Bonjour un petit hors sujet:
>
> J'ai une collègue qui est victime d'usurpation d'identité!
> J'explique:
> Une personne a créé un compte nathalie_roisin at hotmail.com  et Nathalie
> Roisin est le vrai nom de ma collègue.
>
> Cette personne écris à des contacts connu de Nathalie en imitant son
> style d'écriture et en demandant d'envoyer des adresses d'autres
> contacts de Nathalie.
>
> C'est clairement une personne que Nathalie connaît et qui ne lui veux
> pas du bien! Elle écrit des choses personnelle au nom de Nathalie!

> [...]

je viens d'avoir un cas similaire au boulot.
Sache que tout email envoyé de hotmail a dans ses header l'IP de
laquelle l'e-mail est originaire.

Si tu peux réunir plusieurs emails usurpés, et qu'ils proviennent de la
même IP, il devrait être possible de prendre contact avec l'ISP et de
lui demander d'agir.
En principe il ne te communiquera pas les coordonnées de l'indélicat(e),
mais il prendra contact avec pour lui signifier qu'il s'agit d'une
violation de leur charte d'utilisation, voire annuler son contrat.

Je crois que le simple fait de se rendre compte qu'elle n'est pas
totalement anonyme suffit a ce que la personne se 'calme'