[Linux-bruxelles] grub scsi dual boot linux

Carl Devos carl at zongo.be
Mer 20 Avr 20:57:13 CEST 2005

Bonjour,

J'essaie d'avoir 2 distributions en même temps sur un disque SCSI.

J'ai d'abord installé Ubuntu (Hoary). Repartition du disque:
sda1	swap
sda2	/
sda3	/home

Toutes des partitions primaires, sda2 a le flag boot.

Ensuite, j'ai installé Slackware 10.1.
cfdisk
Ajout d'une partition logique:
/dev/sda5
qui est la partition racine de l'installation Slackware.

Je n'ai donc pas installé lilo avec Slackware.

J'ai rebooté Ubuntu et j'ai ajouté une section:

title           Slackware, kernel 2.4.29
root            (hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-ide-2.4.29 root=/dev/sda5
savedefault
boot

J'ai copié le noyau dans /boot de la racine Ubuntu (sda2 donc).

Ça marche pas:

kmod: failed to exec /sbin/modprobe -s -k block-major-8, errno =2
VFS: Cannot open root device "sda5" or 08:15
Please append a correct "root=" boot option
Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on 08:15

Pour l'instant, je boote en Ubuntu, puis je fais:
# mount -t ext3 /dev/sda5 /mnt
# chroot /mnt

Mais c'est pas top...

Quelqu'un a une idée?

J'ai bien lu ceci http://www.linuxquestions.org/questions/history/307250

Mais c'est sur un autre disque.

Est-ce que je devrais mettre un boot flag (avec cfdisk) sur sda5 et
mettre dans grub:
root (hd0,4)
ou
root (hd0,3)