[Linux-bruxelles] debian sarge, installation descktop CD1 et ADSL...

Serge Smeesters sergesmeesters at altern.org
Lun 10 Mai 17:53:21 CEST 2004

Salut,

L'installation de la sarge, je vais encore essayer.
Je vais encore télécharger la dernière version du
premier CD et je vais remettre ça...

Mais avant ça, je vais vous dire ce que je pense
faire et vous aller me dire là où vous pensez que
je me plante ou ce que je pourrait faire en plus
ou autrement (mieu)...

Donc, voila le tableau, il s'agit d'un descktop,
carte mère MSI K7T266 Pro2 à base de chipsets
VIA Apollo KT266, équipé d'un Athlon XP 1800+ et
de 512 Mo de RAM.

Là dessus, il y a une carte réseau connecté à un
modem ADSL. Il y a quelques autres trucs mais c'est
pas important je pense, pour l'instant.

Sur mon disque dure, j'ai une partition toute prête
pour la sarge, juste à côté de celle réservé à la
woody (que je garde bien sûr ;). Il y a une petite
partition swap et finalement un partition home que
je souhaite partager entre woody et sarge.
Seulement, pour ne pas prendre de risque, je
n'utilise pas les même nom d'utilisateur, héhé...
(pour l'instant en tout cas)

Donc, avant toute chose, je suis sous woody :

- Je grave le fameux cd de sarge
- Je supprime le répertoire /home/sargent
  (sargent, c'est l'utilisateur...)
- reboot sur le cd sarge 1

Là, je choisi linux26, le truc pour être en noyau 2.6
dès le départ ^_^

Blablabla...

Arrivé à la configuration de PPP, je refuse car c'est
pas un simple modem que j'ai, c'est l'ADSL mais ça,
ils y ont pas pensé apparemment... Donc, je n'installe
le système de base qu'à partir du CD.

Esuite :

- J'ajoute ce qu'il faut dans /etc/hosts
- Je modifie /etc/syslog.conf pour avoir le syslog en tty12
- pppoeconf pour configurer ma connection ADSL
- je modifie /etc/apt/sources.list et je rajout juste une
  source officiel (tiscale.be) et la sécurité.

  # apt-get update

  # apt-get upgrade

  # apt-get install mc

  # apt-get install x-window-system

  # apt-get install gnome

  # apt-get install gdm

Ensuite, j'essayerai d'ouvrir un session gnome en tant
qu'utilisateur avec startx etpuis avec gdm...

Et puis, je vai m'énerver et relancer woody :d..

Qu'en pensez-vous ?

Des suggestions (hormis "ne pas s'énerver, ça sert à rien") ?

Serge.