[Linux-bruxelles] BxLUG : LCP ce dimanche 29 février 2004

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 24 Fév 17:07:55 CET 2004

> Pour l'instant, y a-t-il un programme?

Non.  Pourquoi y en aurait-il un ?  Ça fait des années qu'on fait des
LCP sans programme et personne ne s'est jamais plaint...

> Maintenant, nous annonçons la LCP le mardi pour le dimanche, c'est très
> court.

Elle est annoncée maintenant sur la liste parce qu'elle a été
décidée/annoncée ce dimanche au freeedem (+ des échos avant).

> Je connais des professeurs qui seraient potentiellement intéressés, mais
> il faut structurer la journée avec des thèmes qui les intéresseraient.

Si on vise un public différent de celui qui vient, sans effort de
notre part, aux LCP, il faut effectivement structurer et s'organiser
un peu plus tôt.  Mais ce n'est pas l'objectif de la LCP de ce
dimanche qui est là en continuité de ce qui a été annoncé au freeedem
et non en tant qu'événement particulier.

> Je pencherais plutôt pour:
>
> 10:00 montage du réseau, ouverture des locaux, etc.
> 11:00 accueil des participants, démo d'un live-cd sur plusieurs postes
> 12:00 présentation du libre en général (philosophie, plus quelques
> applications classiques, sauf si pas assez de "nouveaux")
> 13:00 une démo de Freeduc-CD sur grand écran
> 15:00 un compte-rendu du freeedem avec débat/discussion après
> 16:00 les gens essayent freeduc-CD eux-mêmes et font connaissance avec
> nos membres

Ça m'a l'air excessivement cadré et passant outre les importants
aspects humains tels que "rien entre 12 et 13, les gens mangent".

> Le problème, c'est que pour faire la démo de Freeduc-CD, il faut
> connaître les applications éducatives (pas juste les avoir lancées une
> fois), et éventuellement donner des usages pédagogiques.

Oui.  Mais tu pars de l'idée que la LCP de ce dimanche serait
particulière quant à son public, ce qui n'est pas le cas.

> Ce serait bien que Nicolas Pettiaux viennent faire le compte-rendu du
> Freeedem, puisqu'il en est l'initiateur.

Il n'est pas dispo le week-end, de mémoire.

> Le pied, ce serait d'avoir une démo de Skolelinux (que je n'ai
> malheureusement pas vue au freeedem). Mais pour cela, il faudrait sans
> doute encore les machine d'OXFAM. Sont-elles toujours disponibles?
>
> Qu'est-ce que vous en pensez?

Que tu vois quelque chose de particulier dans cette LCP alors qu'elle
n'est qu'une parmis tant d'autres pour moi.  Et que si on veut une LCP
orientée "éducation" un dimanche, on la préparera.

        Frédéric