[Linux-bruxelles] Installer midnight commander sous debian

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Lun 23 Fév 17:51:48 CET 2004

> Comment faites-vous pour installer midnight commander sous debian ?

> J'ai essayé "apt-get install mc" mais j'ai eu comme réponse :
> fearfactor:/dev# apt-get install mc
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Package mc has no available version, but exists in the database.
> This typically means that the package was mentioned in a dependency and
> never uploaded, has been obsoleted or is not available with the
> contents of sources.list
> E: Package mc has no installation candidate

Quel version de Debian?

Normalement, "apt-get install mc" fonctionnera si:
- lors de l'installation, tu as fait scanner le CD comportant le paquet
"mc" au moment où l'installateur le permettait;
- la base de donnée des applications qui en résulte n'est pas altérée;
- lors de l'installation de mc, tu as le cd de la distro où se trouve mc

Pour la woody 3.0r0, trois fichiers se trouvent dans le dossier du 1er cd
d'installation à l'adresse pool/main/m/mc:
gmc_4.5.55-1.2_i386.deb
mc_4.5.55-1.2_i386.deb
mc_common_4.5.55-1.2_i386.deb

Il se peut également que ces fichiers soient sur ton disque dur. Quoi
qu'il en soit, sous X, un double-clic t'installe un paquet debian, sous
debian évidemment.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux