[Linux-bruxelles] Re: Il y a un truc propriétaire dans son navigateur [Proximus-interactive]

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 18 Fév 16:09:57 CET 2004

On Wed, 18 Feb 2004, Didier MISSON wrote:

> Didier> ben non Frèd
> Flash EST installé.

Horreur,  le logiciel  propriétaire  flash est  donc  installé sur  ta
machine ?  Tu as été forcé  de l'installer, nous ne sommes avec toi et
nous comprenons  ta peine. N'hésite  pas à nous demander  des conseils
pour comment enlever cette chose de ton navigateur libre.

Didier> lol ...
Je n'aime pas Word et .doc ... et quand je le peux, j'utilise OOo ;-)
Mais ... tu as un équivalent libre pour Flash?
Compatible avec les pages Flash existantes évidemment ?
;-)

Mais je suis d'accord avec toi... Si je pouvais l'éviter.
En plus, je vois des machines XP qui rament sur des mp3 etc... et ça,
quand des pages Flash sont affichées par ex... dc ça bouffe qd mm du cpu
aussi!

Reste que... pousser les softs libres, chez des utilisateurs qui restent
en Window$, c'est AUSSI arriver à leur retrouver ttes les fonctionnalités
qu'ils avaient avant...

Donc Open Office, ok ça se passe assez bien pour la majorité des gens...

FireFox ... superbe !!! En général, ils sont séduits !  Mais à condition
que tout marche: Java, Flash, Pdf files, etc... et on y arrive très bien,
mais... oui, en conservant ce player Flash proprio...

Thunderbird... hummm... Il me tente de + en + ...
Je viens de me l'installé sur mon PC privé à la maison.
Je l'ai montré à une utilisatrice... bon... vais voir comment convertir sa
boite mail Outlook Express, pour Thunderbird
Non, je n'ai pas encore regardé les imports possibles depuis Thunderbird.
Mais j'ai déjà vu passer des msg avec cela. Ca doit être possible ;-)

Un pas à la fois vers le libre...
On ne peut pas tj tout virer chez tout le monde ;-)

--
Didier