Fils de discussion =?ISO-8859-1?Q?=5B=C9TAIT=3A?= =?ISO-8859-1?Q?_Re=3ARe=C2=C2?= : [Linux-bruxelles] Re: =?ISO-8859-1?Q?=5Blenteurd=E9filement?= console SUSE] hdparm]

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 18 Fév 15:25:32 CET 2004

Le mer 18/02/2004 à 14:06, Cabuzel Thierry a écrit :
> [...]
Outlook n'existait même pas encore en rêve, et Microsoft ne croyait même
pas encore dans les réseaux.

> Moi: Outlook est avec MS Office...
> Toi: MS Office peut être remplacé par OO...
> Moi: Office viens avec Access...
> Toi: ... <- rien à dire :-)
Moi: tu utilises Access? Pourquoi faire qui ne serait faisable ni avec
une petite base de données SQL portable, fiable et très rapide (MySQL
par exemple), ni avec un tableur?

Ce à quoi tu répondrais:
> Ben oui, access permet de très rapidement faire des petites appli avec
> BDD personnelle et je consomme énormément de telles petites appli à la
> maison. Et j'ai pas trop envis de me lancer avec un langage de prog
> pour faire une interface utilisateur pour une DB que je vais utiliser
> 3-4 jours avant de la jeter... Kexi pourrais p'tet faire l'affaire si
> seulement ca pouvais tourner sous Linux -ET- Windows.
PHP*Admin (* = My ou Pg) est ton ami. En plus, tu peux y accéder à
distance.

> Quand j'ai une grosse appli, je prend mon temps et dans ce cas je la
> fait avec des outils de prog plus 'classiques' (MySQL, PHP,
> FreePascal, Visual Basic (j'ai pas trouvé (et pas trop recherché non
> plus) d'équivalent à VB pour faire de jolies interfaces utilisateur
> sans devoir tout coder avec un langage non compilé et pour lequel je
> n'ai pas les poils du dos qui se herissent :-))
Python? Perl? ;-)
Mais pourquoi pas du .Net, avec Mono, dans le fonds?

> Thierry

BeezNest s.à r.l.