Fils de discussion [ÉTAIT: Re: Re : [Linux-bruxelles] Re: [lenteur défilement console SUSE] hdparm]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mer 18 Fév 10:30:38 CET 2004

> Et pour rappel, les 'threads' sont une fonctionnalité AJOUTEE au standard
> qu'est l'e-mail

Gni ?

Le RFC 822 définit les en-têtes In-Reply-To et References, qui sont
nécessaires et suffisants pour un support des threads.

Un article intéressant sur l'histoire et l'implémentation dans
Netscape Mail 2.0 et 3.0:
  http://www.jwz.org/doc/threading.html

> (défini au départ par qulques regles simples : un header from: , un header
> to:, un header subject : optionnel, un retour chariot et ensuite le texte
> du message. TOUT le reste, absolument TOUT a été rajouté en cours de route,
> un superbe mais fragile bricolage. t quand on voit

C'est complètement faux :)  cf supra.

> Je ne sais pas combien de prorammes d'e-mail (toutes plateformes et toutes
> licenses confondues) supportent les threads, mais je ne serais pas etonné
> d'etre surpris de constater que proportionellement, ils sont peu.

Outlook + Netscape, ça doit déjà faire une très grosse majorité, non ?

        Frédéric