[Linux-bruxelles] Re: [hdparm] clients mails

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 18 Fév 10:28:13 CET 2004

On Tue, 17 Feb 2004 21:30:28 +0100
Olivier -Staz- Le Thanh <Staz at perso.be> wrote:

> Désolé pour le hors sujet mais pourait tu configurer correctement ton
> client mail ou carrément en changer?
> Car à chaque fois tu casse les fils de discussions et c'est vraiment
> énerverant, de même tes quotes sont difficiles à lire.

En petit défense de Didier.

Il utilise Lotus Notes sûrement imposé par son employer.

Didier> exactement !
et qu'IBM Lotus Notes existe ou pas pour Linux ne change rien...
d'abord... j'ai pas le choix, c'est Win2000.
ensuite, les versions Lotus Win32 ou Linux doivent être équivalentes en
possibilités.
Peut-être qu'une version plus récentes pourraient côter, respecter les
fils de discution?
C'est possible... mais encore une fois... théorique je ne peux pas me
faire mettre une version Lotus + récente ! On est tous avec Lotus Notes
5.0.8 du 15 juin 2001 ... Pas récent !
Oui, je suppose, j'espère, qu'IBM a amélioré Notes.
car... en 1 semaine d'utilisation Notes, je REGRETTAIS VRAIMENT M$
Outlook! c'est tout dire !!!

Je l'ai
souffert aussi, ça fait quelques ans, et je vous assure que personne
était à l'aise avec ça mais on était obligés parce que le protocol
est proprietaire (et c'était déjà deployé en echelle mondiale dans
l'entreprise).

Didier> idem, c'est un choix groupe, mondial, Lotus Notes aussi bien en
Europe, Asie, USA...
:-(  certain que le mec qui a décidé l'utilisation de Lotus Notes... fait
taper son courrier par sa secrétaire :o) ...

Vu que le client utilise sont propre protocol et que la pasarelle
vers le SMTP est très penible c'est pas possible de garder les fils
de discussion.

Didier> officiellement les accès SMTP ne sont pas ouverts vers Lotus,
uniquement le protocol propriétaire.

Reste par contre a savoir si Didier pourrait:

*    Configurer le client pour pouvoir quoter le message avec des
     ">" et inserer son texte après.  Notez que ça impliquera l'envoie
     d'une banner type "----- Forwarded by Didier /CTC/DDF/
     on 16/02/2004 16:03 -----".

Didier> ben ça !
si je savais comment le faire !!!

idem pour la banner...
Si tu me dis comment faire ça avec Lotus Notes ?
et mettre son tête après, ce n'est pas tj pratique non plus !

(non, je ne vais pas MANUELLEMENT taper toutes les entêtes, et les ">" sur
chaque ligne...)

*    Se procurer d'un webmail libre (e.g. IMP) quelque part et
     l'utiliser pour se communiquer avec nous.

Miguel

Didier> ça, j'ai déjà... un compte email privé, Wanadoo ou Belcenter,
accessible via Webmail.
mais c'est qd mm bien moins pratique de devoir passer via Ms IE :-( ...
que d'avoir les mails ds son PC.
Puis, qd tes collègues voient ça... Un Webmail... Ils ont l'impression que
tu joues, puisque tu lis tes mails (évidemment privés pensent-ils !!! mm
si c'est la mailing-list Linux...) externes à la société.
Qd je lis via Lotus Notes, aucun problème. Ca fait sérieux, c'est le
client mail que tt le monde utilise ici, donc c'est pro...

Bon, j'ai des idées... et peut-être des possibilités... mm si pas tj fort
officielles...
J'espère bien arriver à me passer de Lotus Notes pour la mailing list
d'ici peu !
J'en ai marre aussi de ce Lotus Notes.

Bonne journée
--