[Linux-bruxelles] lenteur défilement console SUSE

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 17 Fév 11:40:02 CET 2004

On Tue, 2004-02-17 at 11:07, Frederic Peters wrote:
> Pour gnome-terminal, la lenteur est dûe à l'anti-aliasing qu'il
> applique aux caractères.  Pour la console, c'est sans doute que le
> frame buffer est malgré tout utiliser (je ne vois pas comment on
> pourrait désactiver le framebuffer sur une console et pas les autres).
>

>         Frédéric

Ok, j'ai regardé un peu plus en profondeur dans ma config. Je pensais
avoir désactiver le framebuffer mais il s'agissait en fait du
"bootsplash" de SuSE (en gros ce joli terminal en couleur ...). Bref,
j'ai fait un petit saut dans mon /boot/grub/menu.lst, j'ai changé le
paramètre vga=0x346 en vga=normal.

Effectivement ça change, c'est devenu hyper rapide en mode console.

Seul "désavantage", j'ai des fontes énormes ... Vais investiger un peu
là-dedans pour les paramètres de grub histoire d'avoir une console
correcte sans framebuffer.

Merci

Didrik