[Linux-bruxelles] RE: mails POP3

Daniel Lemye info at softplus.be
Lun 16 Fév 16:52:58 CET 2004

moment) vers smtp.wanadoo.be (ou smtp.tiscali.be comme Tiscali a racheté
Wanadoo)<<

Oui, si tu te connectes tjrs via Tiscali.

des comptes POP3)<<

Non, il n'y a pas de logon SMTP - enfin, pas vraiment... c'est transparent
pour toi...
Je crois que tu confonds avec le logon (userid/passwd) qui te permet
d'accéder au service internet de ton FAI -qui est souvent le même
userid/passwd que celui du serveur POP, mais ce dernier peut souvent être
changé indépendamment.
Les protocoles SMTP et POP sont relativement simples, ça vaut la peine d'y
jeter un coup d'oeil et de s'entraîner à envoyer et recevoir du courriel via
Telnet. Ca apprend beaucoup, et ça peut servir de dépannage dans certains
cas...

bureau... alors je vais faire au moins cher!
(ce qui sera surement Skynet, pour ne prendre QUE l'accès Internet sans
payer la Turboline) <<

Ton bureau est-il dans le même immeuble que ton privé ?
Alors, tu n'as besoin que d'UNE connexion ADSL et d'UN accès internet.
Sinon, tu auras besoin d'une connexion ADSL et d'un accès internet privé en
plus de celui du bureau.

Par exemple, mon bureau est à la même adresse que mon privé. J'ai UNE
connexion ADSL et UN accès internet chez Skynet. En plus de mes adresses
professionnelles, j'ai plusieurs comptes eMail familiaux chez différents
fournisseurs. J'ai aussi des adresses eMail chez des clients, chez d'autres
fournisseurs encore.
Pendant la journée, j'utilise le profil professionnel. Le soir, je change
d'identité (d'adresse eMail). Et aussi éventuellement si je veux envoyer du
courrier comme si j'étais chez un client.
Mais j'envoie toujours le courrier via smtp.skynet.be, et je relève le
courrier à toutes les adresses importantes sur les différents serveurs
POP/IMAP.

Daniel