[Linux-bruxelles] caractere accentue

Geoffroy Culot gculot at ulb.ac.be
Sam 14 Fév 00:44:21 CET 2004

> Et voila, tu ne mentionne pas ton charset.  Le problème semble être
> typique chez evolution.  Dans sa configuration par defaut le champ
> charset semble être laissé à l'oublie.
>
> Donc le programme prendre l'encodage par defaut de ton système (qui
> apparement était UTF-8 dans ton cas vu que les characters accentués
> prennenaient toujours 2 bytes).
>
> La solution est simple.  Vas dans
>
> 	outils->configuration->preferences de l'editeur.
>
> 	et choisi une valeur pour le set de charactères.
>
> Peu importe iso-8859-15 (pour l'euro) ou utf-8.  L'important est
> [...]
c'est tout à fait ça, avec les indices que j'avais eu par les première
réponse, j'ai chercher sur le net et il semble en effet que la dernière
version de evolution ne soit pas automatiquement configurer avec tel ou
tel charset il prend donc le plus basic ...

Encore merci à tous ,

je suis un newbie heureux qui n'a plus qu'a configurer son ethernet
wireless pour virer windows ;-)

Geoffroy