[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] cdrom OOoà distribuer

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Lun 2 Fév 17:54:29 CET 2004

Frederic Peters <fpeters at entrouvert.be> writes:

> Ça n'autorise pas forcément la redistribution.

Et en effet, la Java Community License interdit formellement la
redistribution.  Le CD-ROM n'est autorisé qu'à aiguiller les
utilisateurs de Sun vers le site web de Sun, où ils doivent
s'enregistrer pour télécharger la JVM eux-mêmes.  On peut envisager un
"installateur" à la Debian qui utilise wget pour faire ce
téléchargement automatiquement, mais pas de distribuer le .tar.gz
(pardon, .exe... j'ai tout oublié de Windows...) sur le CD.

> Et quel intérêt à la JVM de Sun dans le cadre de ce CD ?

OpenOffice utilise Java s'il est présent, mais c'est optionnel.
J'ajouterais, à la suite de Saint RMS, qu'il est malséant de faire la
promotion d'un logiciel non libre tel que le JRE ou JDK de Sun.

--
Ludovic Brenta.