[Linux-bruxelles] Livre, PDF et OOo : "Apprendre à programmer avec Python"

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Dim 1 Fév 02:42:55 CET 2004

Salut,

Je suis en train de lire un livre "sur" Python :

   Apprendre à programmer avec Python

   http://www.framasoft.net/article1971.html

Je pense qu'il fera le bonheur de quelques personnes qui
semblaient intéressées par la chose à notre dernière LCP ...

Par exemple, on y parle d'interfaces graphiques :

   "Avec Python, la bibliothèque graphique la plus utilisée
   jusqu'à présent est la bibliothèque Tkinter, qui est une
   adaptation de la bibliothèque Tk développée à l'origine
   pour le langage Tcl. Plusieurs autres bibliothèques
   graphiques fort intéressantes ont été proposées pour
   Python : wxPython, pyQT, pyGTK, etc. Il existe également
   des possibilités d'utiliser les bibliothèques de widgets
   Java et les MFC de Windows. Dans le cadre de ces notes,
   nous nous limiterons cependant à Tkinter, dont il existe
   fort heureusement des versions similaires (et gratuites)
   pour les plates-formes Linux, Windows et Mac."

Bonne lecture,

Serge.