[Linux-bruxelles] connexion coditel

Zebic Adi adi at beeznest.net
Ven 31 Déc 19:27:06 CET 2004

marc a écrit :

> Bonjour à tous,
>
>   J'essaye de connecter un routeur (US Robotics) sur mon modem
> coditel. Apparemment coditel a une façon particulière de gèrer les
> adresses IP. Quelqu'un a-t-il une expérience avec coditel? Un succès
> si possible : )

J'ai coditel plus de 2 ans maintenant. IP n'as jamais changé depuis!
Rien de particulier dans la géstion d'adresse ip. Il faut savoir que le
routeur/passerelle du coté de chez coditel
mémorise l'adresse MAC de ta carte ethernet a la Ière connexion. Donc il
suffit de "clonner" l'adresse MAC de l'interface qui etait connecté en
Ier. Chez moi ca fonctionne, comme
indiqué plus haut, depuis 2 ans. Routeur de la marque Belkin...

>   Les tentative de demander une adresse par dhcp ont échoué alors que
> le desktop y arrive très bien : (
>
>   Une piste, une info, une astuce ... ?
>
> Merci d'avance,
> Je poursuis mes explorations,