[Linux-bruxelles] Re: ou acheter UTP cable?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 19 Déc 21:53:24 CET 2004

Marek Mahut wrote:

>je voudrais savoir ou acheter des UTP cables pas chere.. avec le truc
>pour le faire (http://www.compexdata.cz/imageskola/kleste.gif) et avec
>tout ce qu'il faut pour fabriquer les cables..
>
>Merci, Marek.

ça dépend où tu habites
ça se trouve souvent dans les magasins d'électronique, ou informatique
La bobine de cable UTP de 100 ou 200 ou 300 mètres et la pince pour
serrer les connecteurs RJ45 sur le cable...

Le prix de la pince varie beaucoup !
Entre 15 et 80 Euro surement...

Disons qu'avec les pinces à 15 Euro, ça va très bien pour faire 4 ou 5
connecteurs...
Après, tu ne sens plus tes mains !
Avec les pinces professionnelles à 50 ou 80 Euro, tu as des
démultiplications et des leviers, et ça va tout seul...
Facile, mais trop cher si tu ne dois faire que quelques cables...

--
Didier
[ Creative Commons ]